Enviropea est une association fiscalisée, créée en octobre 2002 par l’équipe qui constituait précédemment le bureau d’assistance externe de la Commission européenne pour le programme LIFE Environnement en France (janvier 1993 – février 2002).
Enviropea s’est donné pour objectifs de :
Parmi les bureaux de conseil en programmes européens, Enviropea est la seule organisation française entièrement et uniquement dédiée aux politiques, financements et projets européens dans les domaines de l’environnement, du climat, de l’énergie et du développement durable.
Les domaines d’intervention d’Enviropea sont plus particulièrement :
Dans ces champs d’intervention, les actions d’Enviropea s’organisent autour de cinq axes principaux :
Enviropea bénéficie d’un savoir-faire unique et de la connaissance de procédures spécifiques dans ses domaines d’intervention. Notre association possède une vue d’ensemble des logiques et des mécanismes d’intervention européens, nationaux et régionaux et une analyse suivie, pertinente, pratique et approfondie de leurs fonctionnements.
Enviropea est à même d’intervenir à tous les stades de la vie des projets : de l’identification des programmes de financement pertinents pour un projet jusqu’à l’évaluation des résultats en passant par la structuration technique et financière, la construction du partenariat, le choix des priorités, la rédaction et la mise en forme des propositions, la vérification avant dépôt des dossiers, la révision et la mise en place et le suivi des projets (indicateurs et tableaux de bord de suivi des réalisations, des résultats et des impacts), la communication, la diffusion, le développement et la valorisation.
Enviropea veille notamment à développer les compétences des porteurs de projets afin qu’ils deviennent plus performants et autonomes.
Inscrivez-vous à notre lettre d’informations trimestrielle.
Vous retrouverez dans chacune de nos lettres des informations sur les politiques européennes, sur les programmes et instruments financiers européens et nationaux, sur les projets financés par ces instruments financiers dans nos domaines d’intervention (environnement, climat, énergie et même au delà) ainsi que sur les projets et réalisations d’Enviropea.